Accueil
Présentation de l'entreprise
Nos activités
Nos métiers
Nous Contacter

Les Activités de Keolis Calvados


Accès Directs :
  Les Délégations de Service Public
  La Maintenance
  Le Réemploi

Les Délégations de Service Public






Les Bus Verts du Calvados
Autorité Organisatrice : Le Conseil Général du Calvados

Le réseau interurbain du Calvados a été créé par le Conseil Général. Un contrat de délégation de service public (DSP) de 8 ans, lie Keolis Calvados au Conseil Général. Il a été renouvelé au 1er janvier 2006. Plus connu sous le nom des BUS VERTS du Calvados, le réseau compte 59 lignes régulières (25 lignes commerciales, 1 ligne Express inter régionale, 34 lignes scolaires, 2 lignes de marchés) et a enregistré en 2009 environ 3 500 000 déplacements, dont environ 2 182 000 déplacements scolaires. Le transport scolaire représente 62% de la fréquentation du réseau. Tous les véhicules appartiennent au Conseil Général.


 


TaxiBus
Autorité Organisatrice : Le Conseil Général du Calvados

Déployé en 2004 sur la totalité du Calvados en 21 bassins de vie, ce service offre un transport public complémentaire aux lignes BUS VERTS régulières pour environ 166 000 habitants (soit près de 20% de la population du département).
Les TAXIBUS du Calvados ont été mis en place dans le but de desservir les communes les plus enclavées du Calvados et offrir ainsi aux habitants la possibilité de se déplacer pour des besoins de première nécessité (démarches administratives, rendez-vous médicaux, courses et marché…) Il fonctionne 2 ou 3 jours par semaine, selon des créneaux horaires définis. Ces services sont réalisés par une vingtaine de sociétés de Taxis. 14 699 voyages ont été réalisés en 2009.


 


Réseau ByBus
Autorité Organisatrice : Ville de BAYEUX

BYBUS est le réseau de transport urbain de l’agglomération de Bayeux.
46 000 voyages commerciaux et 25 000 voyages scolaires ont été réalisés en 2009.
Ce réseau permet de desservir les quartiers de Bayeux, St Martin des Entrées, Chojnice, St Vigor le Grand et Nihault/St Julien. Des allers et retours en direct sont adaptés aux heures d’entrées et de sorties des établissements scolaires ce qui offre une facilité de transport aux collégiens et aux lycéens.


 


Réseau LEXOBUS
Autorité Organisatrice : Ville de LISIEUX

LEXOBUS est le réseau de transport urbain de l’agglomération de Lisieux.
Il permet de desservir Lisieux, St Désir, Beuvillers. Six lignes régulières circulent 7/7j.
472 000 voyages commerciaux et 74 000 scolaires ont été réalisés en 2009.


 


Réseau Ho BUS
Autorité Organisatrice : Ville de HONFLEUR

H.O. BUS est le réseau de transport urbain de l’agglomération de Honfleur. Il permet de desservir Honfleur, Equemauville, La rivière St Sauveur sur une seule ligne avec 27 arrêts possibles.
250 000 voyages commerciaux et 128 000 voyages scolaires ont été réalisés en 2009.

Keolis Calvados - Tous droits réservés - 2011